L'information pour travailler autrement

Les nouveaux * rendez-vous de la retraite * partout en France…

 »L’Agirc-Arrco avec votre Institution de retraite complémentaire ont le plaisir de vous informer de la 3ème édition des

Rendez-vous de la retraite.

Ils se dérouleront du 12 au 17 novembre 2018 sur le thème

 « À tout âge, je suis acteur de ma retraite ».

 

Qui est concerné ?
Tous les actifs, quel que soit leur âge.

Pourquoi y participer ?

Pour s’informer sur ses droits à la retraite et découvrir les services et outils d’aide à la décision gratuits proposés tout au long de votre vie professionnelle.

Vous êtes jeune actif… c’est l’occasion de comprendre l’incidence qu’un choix professionnel ou un parcours de vie peut avoir sur votre retraite (congé parental, reconversion, expatriation, création d’entreprise, congé sabbatique…).

Vous êtes proche de la retraite… décryptez les nouvelles conditions de départ et accédez aux dispositifs proposés pour préparer la dernière partie de votre vie professionnelle.

Du lundi 12 au samedi 17 novembre 2018 :

1. Je crée mon compte personnel sur le site internet (votre numéro de sécurité sociale suffit) et j’accède à l’ensemble des services personnalisés, gratuits et sécurisés :

– mon relevé de carrière,
– le simulateur pour évaluer le montant de ma future retraite en fonction des différents scénarios professionnels (apprentissage, stages, congé parental, chômage, travail à l’étranger,…),
– la demande de retraite en ligne si je suis sur le point de prendre ma retraite.

2. Je m’informe sans me déplacer…
en rejoignant les conférences en ligne et séances quotidiennes de Tchats organisées toute la semaine.

Retrouvez le programme de l’événement sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr

L’Agirc et l’Arrco sont les deux régimes de retraite complémentaire des salariés du privé, couvrant aujourd’hui 30 millions d’assurés – 18 millions de salariés et 12 millions de retraités.

 

Les  équipes de l’Agirc-Arrco à votre service se mobilisent pour répondre à toutes vos questions, de la manière la plus personnalisée. »