L'information pour travailler autrement

AGIRC-ARRCO créent les Espaces emploi

Pour faciliter le retour à l’emploi des plus en difficulté l’AGIRC-ARRCO proposent des Espaces emploi permettant de bénéficier d’un accompagnement global.

L’Agirc et l’Arrco sont les régimes de retraite complémentaire obligatoires des salariés du secteur privé. Ils sont complémentaires de l’assurance retraite et de la mutualité sociale agricole.

Les Espaces Emploi Agirc-Arrco sont des lieux ressources qui ont pour mission d'accompagner les chercheurs d'emploi relevant des institutions de retraite complémentaire, en situation de fragilité personnelle, dans une approche globale de leurs difficultés.

Les chercheurs d’emploi peuvent bénéficier en fonction de leurs besoins d’un diagnostic et accompagnement social, d’un accompagnement personnel, d’un bilan professionnel ou de sessions de « techniques de recherche d’emploi".

Equipé de moyens logistiques, l'Espace Emploi dispose d'une équipe de professionnels salariés et bénévoles qui accompagne les personnes sur la base d'une prise en charge individuelle (suivi personnalisé) et /ou collective (sous la forme d'atelier en groupe).

Cette action s'inscrit en complémentarité et en continuité du diagnostic, des préconisations ou des actions réalisées par Pôle emploi et autres dispositifs associatifs ou institutionnels, sans s'y substituer.

A noter que les Espaces emploi de l’ AGIRC-ARRCO travaillent en relation avec de nombreux partenaires locaux.

 

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Où trouver les Espaces emploi ?