L'information pour travailler autrement

Nantes-40, 50, 60 ans ou plus ? Un café pour trouver un travail

Vous avez 40,50,50 ans ou plus ? Vous recherchez un travail, un complément d’activité ? Vous souhaitez créer ou reprendre un commerce, une entreprise ? L’ASSPRO, une association d’intérêt général vous propose d’en parler autour d’un café des ACTIFS qui aura lieu le 6 avril à NANTES-SAINT HERBLAIN.

Depuis 2011, l’association ASSPRO, présidée par M. El KHOMRI, propose aux Quadras Quinquas+ des réunions sur les thèmes de l’emploi et de la création d’activité.

L’association se positionne comme un réseau, un club de rencontres destiné à informer mais surtout à mettre en relation ses publics avec les acteurs sociaux et économiques. Et,…ça marche ! Ainsi, lors du café des ACTIFS du mois de mars huit personnes sont venues témoigner de leur réussite.

Le café des ACTIFS aura lieu ce Jeudi 6 avril 2017 de 15h30 à 18h00
Deux interventions exceptionnelles sur le thème de la recherche d’emploi sont prévues. La manifestation sera animée par deux intervenants experts.

Peut-on trouver (réellement) un travail sur internet?
Les réseaux sociaux sont-ils (tous) utiles? Comment s’afficher? Nancy FREIERMUTH créatrice et dirigeante du cabinet de recrutement, de coaching et de formation A3 CV et chroniqueuse radiophonique, vous présentera ce « nouveau monde ». Une intervention à ne pas manquer…

Comment repérer les emplois à pourvoir près de chez moi ?
Quels sont les métiers qui recrutent le plus? Mon métier existe-t-il encore? Jean Yves L’ANTON, délégué de l’association ASSPRO vous présentera quelques outils qui devraient vous permettre de vous situer par rapport au marché du travail. Un apport technique nécessaire pour trouver un job !

  • Pratique :
    Gratuit
    Pas d’inscription.
    De 15h30 à 18h00
    Restaurant la Fantasia de Marrakech
    332 Bld Marcel Paul – 44800 – SAINT- HERBLAIN
  • De la porte d’Armor, suivre N 444 et prendre la Sortie 1 – Grand parking
    Tram L1 Station F. Mitterrand


En savoir plus sur l’ASSPRO
L’association ASSPRO a été créée en 2011 par Jean Yves L’ANTON, alors chômeur, et Benjamin KLUPS chef d’entreprise. Elle a pour vocation d’informer les Quadras Quinquas sur toutes les formes de retour à l’emploi et de les mettre en relation avec les employeurs. L’association est présidée par Moussa EL KHOMRI, chef d’entreprise. Depuis sa création l’ASSPRO a accueilli près de 40000 personnes lors des diverses manifestations qu’elle organise tout au long de l’année (cafés, salon de la formation, salon des Quadras Quinquas…). L’assocation est particulièrement présente sur internet où elle présente plusieurs sites : www.ouest-activites.org , www.initiatives-emploi.fr