CAP Réussite

CAP réussite n’est pas précisément un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise. CAP Réussite, c’est un concours pour les créateurs et jeunes chefs d’entreprise.

CAP Réussite c’est, aussi, un excellent un réseau constitué de porteurs de projets et de «mentors».

Faites équipe pour maintenir le bon cap : Choisissez le mentorat ! Cap Réussite met en relation des créateurs ou repreneurs d'entreprise appelés "mentorés" avec des chefs d'entreprise expérimentés appelés "mentors" afin de favoriser la réussite de leurs projets.

La force de Cap réussite est précisément basée sur le mentorat (à l’exemple des méthodes canadiennes) qui permet au créateur mais aussi au nouveau chef d’entreprise (moins de 3 ans) de bénéficier de l'expérience d'un dirigeant qui est déjà passé par les phases et étapes de la mise en œuvre.

La démarche permet entre autres : un gain de temps en période de démarrage, davantage de confiance en soi, des prises de décisions plus efficaces grâce à la prise de hauteur, de recul avec un chef d'entreprise plus expérimenté.

CAP Réussite est animé par un ancien chef d’entreprise, André RODRIGUEZ qui dispose d’un bureau dans la Galerie Atlantis, partenaire de l’action. CAP Réussite bénéfice de l’aide due l’association ASARTIS qui a créé spécifiquement un fonds de dotation. CAP Réussite s’inscrit dans les actions du mouvement citoyen BLEU BLANC ZÈBRES.

Notre avis :

Créer son activité n’est pas facile. Il y a des étapes, des périodes de doute et réclame de nombreuses compétences et connaissances que le créateur n’a pas forcément. CAP Réussite permet des synergies issues de l’expérience Créateurs-Mentors.

A découvrir.