L'information pour travailler autrement

 Collège des transitions sociétales : inscriptions 2017-2018 ouvertes

Le Collège des transitions sociétales est un think & do tank qui explore les changements de notre  monde et trace des voies. Le Collège vous propose son parcours de (dé)formation 2017-2018. A découvrir…

Les crises climatiques, énergétiques (et de ressources naturelles), de biodiversité, agricoles et alimentaires, démographiques, sociales, financières, économiques, démocratiques et de gouvernance… sont révélatrices d’une crise systémique d’un modèle de développement qui montre aujourd’hui ses limites. Elles constituent des enjeux sociaux et sociétaux majeurs qui pèsent sur l’avenir de nos sociétés.

La vocation du Collège des transitions sociétales est de promouvoir sur le territoire régional, dans les milieux institutionnels, socioéconomiques, associatifs et plus largement au sein de la société civile, une culture partagée sur les enjeux sociétaux ainsi que de favoriser l’engagement d’actions de transitions.

L’objet du Collège des transitions sociétales est notamment de contribuer à (ré)interroger nos modèles de société et de nos organisations, de rechercher les contours de nouveaux modèles, d’expérimenter et d’implémenter ces modèles sur le territoire régional.

Une formation pour explorer le changement…

Face à cette complexité, le Collège des transitions sociétales vous invite à explorer ensemble un futur souhaitable et possible, pour mieux s’engager à l’échelle de votre organisation et de notre territoire.

La formation du Collège des transitions sociétales vous propose de devenir un passeur de transitions en suivant un parcours de formation à la hauteur des défis à relever.