L'information pour travailler autrement

La concierge connectée arrive à Rennes

 

Le Centre Hospitalier Privé St Grégoire (35) a choisi d’installer dans ses locaux  un service de conciergerie performant pour simplifier le quotidien de ses collaborateurs aux horaires parfois compliqués.

Grâce à l’installation de casiers connectés et sécurisés, les salariés, mêmes ceux qui travaillent de nuit, peuvent bénéficier des services accessibles 24h/24 en toute autonomie. Plus besoin d’aller récupérer son colis le samedi à la Poste ou de passer au pressing : box’n services livre directement au bureau dans un casier.

Pour SPIE Facilites en charge du « multi-services » pour l’un de ses clients, il s’agissait de proposer de nouvelles prestations, innovantes, s’intégrant dans la culture de l’entreprise, relativement connectée. Actuellement, 2 000 salariés peuvent solliciter les artisans Rennais partenaires de box’n services. En quatre étapes c’est joué : Ils déposent leurs affaires dans un casier, commandent la prestation (en ligne), ils sont informés dès que la commande est prête et n’ont plus qu’à récupérer leurs affaires.

box’n services, des services d’artisans locaux : pressing, repassage, cordonnerie, livraison de colis… et un nouveau service retouche depuis le mois de février. L’utilisateur n’a plus besoin de s’organiser selon les horaires des boutiques, la conciergerie box’n services est à sa disposition sur ses horaires de travail avec des tarifs identiques à ceux pratiqués en boutique par les artisans.

 Pour les entreprises qui mettent en place une démarche RSE, c’est une action concrète permettant d’améliorer la vie des collaborateurs.

OU TROUVER BOX’N SERVICES ?

box’n services compte aujourd’hui 12 implantations sur Nantes : – 5 dans des espaces accessibles à tous comme par exemple les parkings NGE Graslin et Bretagne. – 5 dans des entreprises, réservées aux collaborateurs, avec notamment le lancement des services au 1er Janvier chez AIA et le siège BNP Paribas.

Deux nouvelles implantations viennent d’être mises en place sur Rennes au Centre Hospitalier Privé St Grégoire et chez un client de SPIE Facilities. De nouvelles ouvertures sont prévues sur Nantes et Rennes d’ici deux mois ainsi qu’un développement à moyen terme sur des villes comme Bordeaux, Lyon et Paris.

 

 

A PROPOS DE BOX’N SERVICES

box’n services a été  créée en 2016 par Marion TESSON, une jeune et dynamique entrepreneuse.  Au hasard d’une visite à Bruxelles, elle découvre un nouveau genre de pressing connecté : une boutique avec des casiers et une borne de commande accessible 24h/24. L’offre n’existant pas en France alors que le besoin est bien réel, elle décide de se lancer dans l’aventure. box’n services propose ses services aux entreprises, aux gestionnaires d’immeubles de bureaux mais également d’habitation ainsi qu’aux espaces accueillant du public (supermarché, salle de sport…). L’ambition est d’offrir aux utilisateurs un quotidien simplifié grâce à des services très accessibles: ouverts 24h/24, des tarifs de marché et implantés entre leur domicile et lieu de travail.  La société est implantée à Couëron dans la métropole nantaise.