L'information pour travailler autrement

La VDI

La VDI, vente directe indépendante

LA VDI, Vente Directe Indépendante

Troisième mode distribution après la vente en magasin et la vente à distance ou par correspondance, la vente directe consiste à commercialiser un produit ou un service, directement auprès du particulier, principalement à son domicile mais aussi sur son lieu de travail ou dans tout espace qui n’est pas destiné au commerce…

Les avantages de la vente directe indépendante

Une activité qui s’adapte à votre vie

Avec la VDI, le vendeur est entièrement libre dans l’organisation de son temps de travail et aucun quota de vente ne lui est imposé. Il adapte donc son activité en fonction de ses besoins personnels et ceux de ses clients.

La possibilité de devenir son propre patron

Attention cependant. Être son propre patron n’est pas facile tous les jours. Un bon VDI est quelqu’un qui sait faire preuve d’organisation et d’auto-motivation.

shopping buste

Une rémunération proportionnelle à votre implication

Les revenus d’un VDI dépendent beaucoup de l’énergie qu’il souhaite y consacrer. Ceux qui considèrent cette activité comme un simple complément de revenu toucheront une somme permettant d’arrondir leurs fins de mois.

A temps plein, et après s’être construit un bon réseau, ses revenus peuvent être supérieurs, à ceux d’un salarié.

Ni diplôme ni expérience requis pour être vendeur VDI

Cette activité offre l’opportunité à toutes celles et ceux qui se sentent la fibre commerciale d’exercer une activité de vente dans un cadre protégé. Et cela, sans aucun pré-requis dans ce domaine.

Ce qu'il faut savoir :

Exercer à temps plein et en faire sa principale activité ou, le VDI n’étant pas considéré comme un salarié, son activité peut tout à fait s’exercer en complément de revenu. Attention cependant, certaines professions comme agent public à temps plein, officier ministériel ou avocat ne permettent pas l’exercice de l’activité VDI.