L'information pour travailler autrement

Travailler à l’Education nationale: comment faire ?

L’ASSPRO, association d’intérêt général, a récemment organisé une conférence sur le thème « travailler à l’Education nationale » à destination des + de 40 ans en recherche d’un travail.

Le public est venu en nombre pour écouter les conférenciers de l’Académie de Nantes et de Pôle emploi.  

L'Éducation nationale recrute habituellement ses fonctionnaires par voie de concours. Toutefois, elle recrute également des personnels sur des contrats de droit public et privé, à temps partiel ou complet, pour des missions de courte ou de longue durée.

Ainsi, l'académie de Nantes propose régulièrement des emplois sur des missions d'enseignement, éducatives ou administratives. 

Chaque année, l’Education nationale recrute environ 900 enseignants sur l’ensemble des départements ligériens. Toutes les spécialités sont concernées et il existe de réelles opportunités.

Des recrutements sur tout le territoire national

Ce dispositif de recrutement est en place sur toutes les académies du territoire national. Pour s’informer il suffit tout simplement de consulter les sites internet par région ou d’un parler à son conseiller Pôle emploi. En effet, PE est charger de « gérer » un vivier et de présenter les éventuelles candidatures.

 Si vous ne savez pas trop si devenir enseignant relève de votre destinée vous pouvez demander à votre conseiller PE à faire une « immersion » dans une classe.

Des recrutements très divers

Cette conférence nous a permis de découvrir qu’à l’Education nationale il y avait de multiples opportunités d’emploi : personnel technique, assistant d’éducation, accompagnant d’élèves en situation de handicap, personnel administratif, personnel médico social…

 

 

"travailler à l'Education nationale" au café des ACTIFS seniors

Où s'informer ?

Pour l'Académie de Nantes sur le site du rectorat ou auprès de votre conseiller Pôle emploi

Pour les autres régions, consultez le site de votre académie ou contactez votre conseiller Pôle emploi

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn