L'information pour travailler autrement

17 AU 20 / 03 – * Salon Franchise Expo Paris *

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

17 AU 20 / 03 – * Salon Franchise Expo Paris *

17 mars-9 h 30 min - 20 mars-19 h 00 min

Franchise Expo Paris se déroulera du 17 au 20 mars 2019

L’édition 2019 de Franchise Expo Paris, le plus grand salon de la franchise en Europe, aura lieu du 17 au 20 mars 2019, Porte de Versailles.

Franchise Expo 2019« Depuis plus de 30 ans, l’ensemble des acteurs de la franchise a rendez-vous en mars à Paris pour exposer ou visiter Franchise Expo Paris. Avec près de 500 exposants pour 36.000 visiteurs, ce salon est incontestablement le lieu où il faut aller pour mener à bien un projet de création d’entreprise en franchise ou mettre en avant les atouts de sa franchise et rencontrer des candidats à la franchise ! Côté franchiseurs, le salon s’avère en effet être une vitrine de premier ordre pour aller à la rencontre de candidats potentiels. Côté visiteurs, ce salon permet en un minimum de temps de découvrir les concepts à suivre dans de très nombreux secteurs d’activité.

Des exposants de tous secteurs d’activité

Au sein du salon Franchise Expo Parisles concepts présentés par les enseignes proviennent de tous les horizons. Automobile, bâtiment, beauté, santé et remise en forme, commerce alimentaire, commerce spécialisé, décoration, équipement de la maison, hôtellerie et restauration, immobilier, mini, super et hypermarché, mode et équipement de la personne, services aux particuliers et aux entreprises. Pour tous ces concepts, l’apport personnel est très variable.

Si la grande valeur ajoutée du salon Franchise Expo Paris est de faciliter les rencontres entre franchiseurs et futurs franchisés, le candidat à la franchise trouve également sur place un grand nombre d’intervenants connexes qui lui permettent de peaufiner son projet. Ainsi, le salon accueille chaque année de nombreux experts de la franchise (avocats, experts en marketing, experts en développement de réseaux, experts comptables, experts webmarketing, etc.), mais aussi des banques, et des institutionnels parmi lesquels bien sûr la Fédération Française de la Franchise, mais aussi des CCI, l’ADIE, l’APCE, le CRA, la Fédération du service aux particuliers (FESP), etc.

A cela s’ajoutent quelques foncières spécialistes de l’immobilier commercial, des médias spécialistes ou économiques, et des collectivités locales. Ce rassemblement d’experts spécialistes de la franchise et plus généralement de la création d’entreprise permet l’organisation de nombreuses conférences généralistes ou très ciblées riches d’enseignements et de cas pratiques.

L’international à l’honneur

Chaque année, le plus grand salon de la Franchise en Europe ouvre largement ses portes aux concepts venus de l’étranger. Par exemple, lors de l’édition 2016, les visiteurs ont pu découvrir sur place des concepts venus de toute l’Europe : Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Irlande, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Royaume-Uni, Portugal, Grèce, Suisse, Russie, mais aussi de beaucoup plus loin : Tunisie, Brésil, Canada, États-Unis, Corée, Singapour, Indonésie, Inde, Arabie Saoudite, Israël, Liban. Idem l’an dernier, où le salon de la franchise avait fait le choix de s’internationaliser encore plus. L’Italie, les États Unis, l’Espagne et le Danemark étaient ainsi les quatre pays les plus représentés, avec respectivement 29, 16, 12 et 4 réseaux exposants.

Et l’an dernier, Franchise Expo Paris a confirmé son statut de salon de la franchise le plus international au monde, avec pas moins de 27% des réseaux présents qui venaient de l’étranger. Au total, 25 nationalités étaient représentées avec 138 concepts internationaux !

Outre les exposants franchiseurs étrangers, les visiteurs peuvent aussi découvrir, via les exposants institutionnels de chaque pays, de très nombreuses autres opportunités hors de nos frontières. Des experts du franchisage provenant de pays étrangers viennent compléter la panoplie du salon sur l’aspect international.

Et il n’y a pas que du côté des exposants que l’internationalisation s’opère : plus de 3.300 visiteurs étrangers ont foulé les allées de la dernière édition du salon. Parmi eux, 59% avaient un projet de franchise ou de master franchise !

Franchise Expo Paris 2019 en pratique

Le salon Franchise Expo Paris se déroulera, comme chaque année, Porte de Versailles à Paris, où il se déclinera en « villages » pour faciliter la visite. L’on retrouve ainsi chaque année un espace thématique dédié à la création d’entreprises, un espace dédié au financement de projets, le village des experts, et les espaces d’exposition franchiseurs qui accueillent les enseignes.

Le salon se déroule habituellement sur 4 jours (y compris un dimanche) au cœur du parc des expositions (Métro : ligne 12 – tramway : lignes 2 et 3 – bus : lignes 39 et 80) et accueille généralement ses visiteurs de 9h30 à 19 heures, du dimanche au mercredi.

Les badges d’entrée ainsi que le catalogue du salon peuvent être réservés via internet en amont de la manifestation ou retirés sur place. Des invitations gratuites peuvent également être retirées dans les semaines qui précèdent le salon de la franchise de Paris.  »

Commandez dès maintenant votre badge pour le salon de la franchise de Paris.

Réservez votre entrée avant le 14 février pour bénéficier d’un badge gratuit pour Franchise Expo Paris 2019.

Détails

Début :
17 mars-9 h 30 min
Fin :
20 mars-19 h 00 min
Site Web :
https://www.franchiseparis.com

Lieu

PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES
1 place de la porte de Versailles
PARIS, 75015
+ Google Map
Site Web :
https://www.franchiseparis.com

Organisateur

FRANCHISE EXPO
Site Web :
https://www.franchiseparis.com