L'information pour travailler autrement

19/10 – * Forum recrutement de la Marine * Crozon

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

19/10 – * Forum recrutement de la Marine * Crozon

19 octobre-10 h 00 min - 16 h 00 min

Forum recrutement de la Marine

 

Organisé par l’Armée, premier employeur de la presqu’île de Crozon

Les jeunes veulent rester près de chez eux. La Marine nationale s’adapte et lance des recrutements garantis « près de chez soi ». La Marine nationale recrute des marins-pompiers, des agents de restauration, des assistants informatique et réseaux, des équipiers et autres chargés de maintenance aéronautique, dont 150 postes en Finistère.
Les trois sites de la presqu’île de Crozon (L’Île-Longue, la base de Lanvéoc et l’École navale) ainsi que la base de Landivisiau, font partie des sites français retenus pour cette première campagne de recrutement local.

 

 

Décrocher un métier stable, être formé, avoir des perspectives d’évolution tout en restant en presqu’île, c’est ce que propose actuellement la Marine nationale. Un forum de recrutement est prévu le samedi 19 octobre, salle Nominoë, à Crozon.

« La base opérationnelle de l’île Longue, la base d’aéronautique navale de Lanvéoc et l’école navale de Lanvéoc sont les trois sites en Presqu’île en quête de nouvelles recrues. « Il nous faut de la main-d’œuvre pour travailler sur ces bases. Ce ne sont plus des endroits clos. Nous y faisons un recrutement en continu de personnel. Comme il y a trois bases, ça offre une riche palette de métiers (marin-pompier, technicien en laboratoire, assistant informatique, équipier sur voilier, etc.) », détaille Jean-Luc Gall, capitaine de frégate.

Pour les 17-30 ans

Cette campagne de recrutement, lancée par la Marine nationale est ouverte aux jeunes de 17 à 30 ans, d’un niveau scolaire de la troisième à Bac + 2. « La Marine a constaté un problème pour recruter et elle voulait innover. À l’État-major, à Paris, ils ont décidé de faire du recrutement local dans des bases pilotes (à Lanvéoc, l’île Longue et à la base aéronautique navale de Landivisiau pour ce qui est du Finistère), précise le major Éric Breton, responsable Sirfa (service recrutement de la Marine) à Brest. Certains jeunes ont dû mal à bouger. Histoire d’enlever ce frein, on leur propose des contrats de deux à quatre ans près de leur famille. C’est une première expérience mais pas au rabais. Ils découvrent la Marine et l’idée est de les fidéliser avec de bons postes « .

Pratique
Forum de recrutement le samedi 19 octobre, de 10 h à 16 h, salle Nominoë, près du collège Alain, à Crozon.

Publication du Télégramme du 30 septembre 2019