L'information pour travailler autrement

Jeunes diplômés? Faire du Pop corn vous intéresse?

Nataïs, leader européen du Pop corn, veut donner leur première chance aux jeunes diplômés.

Nataïs a mis en place un dispositif innovant pour permettre aux jeunes ingénieurs de maitriser plus rapidement les réalités concrètes des entreprises à l’issue de leur formation. Ce dispositif s’ouvre désormais aux jeunes techniciens

 Créé en 2013, le Parcours Tremplin a déjà bénéficié à soixante-dix jeunes diplômés. Nataïs souhaite accueillir de nouveaux ingénieurs à la recherche d’une première expérience professionnelle et lance cette année un deuxième parcours, Tremplin pro, destiné aux jeunes techniciens.

 Compléter le solide bagage théorique acquis au sein des universités et des écoles d’ingénieurs ou de techniciens par une formation au contact des réalités de la vie en entreprise. Tel est l’objectif de Parcours Tremplin mis au point et déployé par l’entreprise Nataïs basée près de Samatan dans le Gers, à quarante minutes de Toulouse.

Selon une récente étude d’Accenture Strategy, 83% des jeunes attendent de leur employeur qu’il continue à les former. « La formation que nous leur proposons leur donne l’opportunité d’acquérir rapidement une maîtrise de la conduite des projets qui leur sont confiés, explique Elise Réthoré, DRH de Nataïs. Le Parcours Tremplin leur permet également de se confronter aux réalités de l’entreprise et de tirer des enseignements des situations les plus diverses auxquelles ils devront faire face tout au long de leur vie professionnelle ».

Le Parcours Tremplin de Nataïs permet ainsi aux jeunes diplômés d’acquérir cette première expérience professionnelle au cœur des réalités de l’entreprise qu’ils peinent souvent à se voir proposer.

 

UN DISPOSITIF GAGNANT-GAGNANT POUR LES JEUNES DIPLOMES ET POUR NATAÏS

 Accueillis dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, les jeunes diplômés bénéficiaires de Parcours Tremplin se voient offrir des formations touchant aux différents registres de l’entreprise. Sur un ou deux ans, ils peuvent ainsi découvrir et maîtriser, en situation réelle, les quatre pôles qui leur sont proposés : « méthodologie », « coaching », « projet » et « au cœur du terrain ».

ANNE-SOPHIE, INGENIEURE : « LE PARCOURS TREMPLIN M’A PERMIS DE M’EPANOUIR »

Anne-Sophie Guillerme, 27 ans, ingénieure agroalimentaire diplômée de l’ISARA Lyon est l’une des soixante-dix jeunes accueillies chez Nataïs dans le cadre de Parcours Tremplin depuis 2013. Après avoir démarré comme conductrice de ligne, elle est aujourd’hui manager en production. Anne-Sophie confirme la pertinence du dispositif : « Ce qui nous manque souvent quand nous entrons dans une entreprise une fois diplômés, c’est la connaissance des réalités auxquelles nous devrons faire face, et ce dans toute leur diversité. Chez Nataïs, j’ai pu les appréhender en accéléré. Ainsi, dans le cadre même de mon travail, j’ai pu acquérir les fondamentaux du management et les mettre en pratique avec le support des cadres et des formateurs. Cela m’a permis de devenir autonome plus rapidement et de m’épanouir sur le plan professionnel ».

 Fort de cette expérience, Nataïs lance cette année un deuxième parcours : le Tremplin Pro. Basé sur le même socle : terrain, méthodologie, coaching et gestion de projet, ce nouveau parcours s’adresse désormais aux jeunes diplômés bac + 2 / bac + 3.

Pour tous renseignements, contacter : 

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn