L'information pour travailler autrement

Le groupe Bénéteau recherche désespérément …

Bénéteau recrute 500  personnes en CDI ...

Le fabricant de bateau Bénéteau a exposé une partie des 38 nouveaux modèles de voiliers et de bateaux à moteur au Grand Pavois de septembre dernier à La Rochelle.

Déjà en forte phase de croissance, due en partie par une stratégie de diversification, le groupe propose 500 emplois CDI en France dont environ 400 sur la région Pays de la Loire.

 

400 emplois dans les Pays de la Loire

Pour faire face à la reprise des marchés, notamment en Europe et en Amérique du Nord, le groupe propose 500 emplois CDI en France dont environ 400 sur la région Pays de la Loire. Une centaine d’emplois concerne le site de Bordeaux. Les postes sont à pourvoir dans les différentes usines du groupe.

Avec une quinzaine de sites sur les Pays de la Loire, le géant du nautisme lance un plan de recrutement pour renforcer sa production. Croissance certes, mais aussi et surtout d'assurer la transition générationnelle du groupe et d'anticiper sur de nombreux départs en retraite courant 2018...

Bénéteau reconnait avoir des difficultés à recruter depuis la rentrée, même si le groupe a pu couvrir un tiers de ses besoins. Ce qui risque à court terme de provoquer un décalage par rapport à ses objectifs de production.

La moitié des postes recherchés concerne des opérateurs en moulage ou au montage, mais également des besoins sur des agents de production et des chefs d'équipes.

 Il y a urgence d'ici janvier 2018 ... Le constructeur a déjà démarré une prospection en dehors des Pays de la Loire pour certains profils et métiers !!!

Recrutement Bénéteau : www.beneteau-group.com Rubrique talents.