L'information pour travailler autrement

Le Groupe ECOCERT lance une campagne de recrutement et recherche des futurs collaborateurs engagés…

Le marché du bio ne cesse de progresser avec une croissance à deux chiffres. De plus en plus de Français se tournent vers ce secteur pour acheter leurs produits qu’ils soient alimentaires, cosmétiques ou d’entretien. Pour preuve, en 2018, plus de 9 Français sur 10 déclarent avoir consommé des produits biologiques et près des ¾ choisissent régulièrement le bio (au moins une fois par mois) *.

L’essor de la bio est un moteur pour l’emploi local, puisque le secteur représente 49200 emplois en 2017 et présente une croissance annuelle moyenne de +9,5 % emplois crées depuis 2012. Le Groupe Ecocert s’inscrit dans cette dynamique et lance une vaste campagne de recrutement pour ses filiales françaises.

Concilier carrière et quête de sens

Le Groupe crée de nombreuses opportunités d’emploi en France et dans le monde, plus de 200 nouveaux collaborateurs vont être embauchés en 2019.
« Acteur historique de la certification biologique, Ecocert accompagne aujourd’hui ses clients pour valoriser leurs pratiques environnementales et sociétales responsables à travers des prestations de certification, de conseil et de formation. Notre activité est en forte croissance et nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs, qui soutiendront la mise en place et la valorisation de ces bonnes pratiques. Rejoindre nos équipes, c’est donc contribuer à construire ensemble un monde plus durable ! C’est aussi intégrer une entreprise à taille humaine, qui investit dans la formation de ses collaborateurs, ouverte vers l’international, avec des valeurs fortes et où il fait bon travailler. », indique Valérie Clech, DRH du Groupe Ecocert.

Des postes aux profils variés

Le Groupe Ecocert est un l’un des principaux employeurs locaux du Gers, mais aussi sur tout le territoire français pour les postes d’auditeurs. Ecocert recherche actuellement de nouveaux collaborateurs aux profils variés, en CDI et en CDD, du bac+2 au bac+5 :

Pour sa filiale dédiée à la certification en agriculture biologique : des auditeurs terrain et des chargés de certification (bac+2/3 en agronomie/agro-alimentaire), des responsables d’équipes, un(e) assistant(e) de Direction, des administrateurs de données (bac+2 systèmes d’information) et un(e) stagiaire en développement commercial.
Pour sa filiale dédiée à la certification en écoproduits (cosmétique, textile, produits de la maison) : des chargés d’affaires et des auditeurs (bac+5 en chimie/cosmétique/textile) et des techniciens de certification (bac+2/+3 en chimie/cosmétique, 6 mois d’expérience minimum).
Pour sa filiale dédiée à l’activité de Conseil et Formation aux entreprises et collectivités : un responsable pour son pôle conseil institutionnel (bac+5 en agronomie/vie publique et relations institutionnelles), ainsi que des chargés de projets (bac+5 en RSE/développement durable/agronomie/agro-alimentaire).
Des fonctions support : notamment dans le domaine de l’informatique (bac+2/3 en informatique de maintenance et bac+5 en développement de logiciels), mais ainsi un chef de projet analyses (bac+5 en chimie) et un chargé de mission pour les programmes en Agriculture Biologique (bac+5 agronomie).

Les étudiants d’aujourd’hui, nos futurs collaborateurs pour construire un monde durable.

Pour dénicher ses futurs talents, le Groupe Ecocert propose aux étudiants de très nombreuses opportunités : en alternance dans les filières de l’agroalimentaire et de l’agronomie ou encore en VIE pour assurer le développement commercial de ses activités à l’international. Ecocert recrute d’ailleurs de nombreux étudiants suite à leur diplôme, directement en sortie d’école. Pour de nombreux collaborateurs de l’entreprise, Ecocert est leur premier employeur.
Afin de promouvoir ces différents métiers, l’engagement pour le bio et pour les pratiques durables, les équipes d’Ecocert interviennent régulièrement dans les écoles supérieures partout en France.

Comment postuler ?
Pour consulter et postuler (CV et lettre de motivation) à ces offres, une seule adresse :
www.ecocert.com/recrutement

* http://www.agencebio.org/le-marche-de-la-bio-en-france

A propos du Groupe ECOCERT
Engagé depuis près de 30 ans dans le développement de l’agriculture biologique en France et partout dans le monde, le Groupe ECOCERT est devenu le leader mondial de la certification en agriculture biologique et cosmétiques biologiques. Le Groupe est présent dans plus de 130 pays à travers un réseau international de 26 filiales et compte plus de 1400 collaborateurs. Il encourage les acteurs économiques à adopter des pratiques plus responsables et
respectueuses de l’environnement en leur proposant la certification de référentiels environnementaux et sociétaux reconnus et exigeants, ainsi que des services de conseil et de formation.

Pour en savoir plus : www.ecocert.com

Du communiqué de presse –  Mai 2019 –  écrit et transmis par Anna Beauchamp – a.beauchamp@giesbert-mandin.fr –