L'information pour travailler autrement

mes Ressources Humaines au quotidien ( mRHq) dans un container

Nouveau, le concept d’agence mobile dans un container maritime

Pour se rapprocher des entreprises et des candidats les dynamiques responsables de la société rennaise Mes Ressources Humaines au Quotidien (mRHq) ont eu la bonne idée de créer le concept d’agence mobile…dans un container maritime.

Basée au sein de la pépinière d’entreprises Orchis, au Rheu, mRHq, conseille et accompagne les chefs de TPE/PME dans toutes les matières de la Gestion des Ressources Humaines.

Il fallait y penser !

L’idée est venue en observant le phénomène Food-Truck. Ce principe permet à une entreprise d’aller directement au contact du client, ce qui est très plaisant et rassurant pour les entreprises. Il fallait donc adapter ce système à la gestion des ressources humaines.
« C’est suite à une rencontre avec Christophe AMIARD responsable de l’entreprise Styl’box que cela nous a paru évident ! Pourquoi ne pas aménager un container maritime et en faire une agence mobile ? »

Une idée originale, pour un projet innovant !

Pour renforcer sa position sur le secteur des ressources humaines, cette jeune équipe composée de huit salariés, présente une agence mobile, avec des bureaux.

Le but selon les responsables de l’entreprise « est d’apporter aux TPE/PME une valeur ajoutée en termes de gestion des Ressources Humaines et d’affirmer pleinement notre valeur « proximité ».
L’agence mobile sera implantée, dans différentes zones d’activités/de bureaux de la région Rennaise pour deux à trois mois maximum par zone.
L’agence mobile est un container entièrement aménagé, qui permet d’animer le secteur géographique et d’organiser des rencontres. L’objectif est de présenter l’activité mais surtout d’apporter des réponses, grâce à l’expertise de mRHq dans le secteur des RH.

Plus qu’une agence !


« L’agence mobile est faite pour nos clients, nos partenaires, nos candidats et tous les curieux qui souhaitent en savoir plus. Pour favoriser les échanges et développer notre réseau, nous comptons organiser une à deux fois par mois des BeforeWork ou autres événements (afterworks, petits dej ou même apéros…) » concluent les heureux concepteurs.