L'information pour travailler autrement

OUEST-FORMATION avec Muriel PENICAUD, ministre du travail

Le salon OUEST FORMATION est placé sous le haut patronage de Muriel PENICAUD, la nouvelle ministre du travail. Pour l’association ASSPRO, constituée de chercheurs d’emploi, ce soutien est fortement apprécié.


Les responsables de l’association d’intérêt général ASSPRO sont sur un petit nuage. En effet, ils viennent de recevoir les vœux de succès de leur prochain salon OUEST FORMATION qui doit avoir lieu le 11 janvier 2018 à Nantes, de Muriel PENICAUD. La ministre du travail a, par ailleurs, accepté le haut patronage la 3ème édition de cette manifestation.


Il faut dire que l’aventure n’est pas commune, l'association étant composée de chômeurs ( et anciens chômeurs) quadras quinquas. « Il y trois ans nous avons décidé de créer ce salon dédié à la formation professionnelle des adultes de 17 à 67 ans car nous avions fait le constat qu’aujourd’hui, dans un contexte économique très difficile, ceux qui avaient une qualification avaient plus de chances de retrouver un travail » déclare Jean Yves l’un des organisateurs.
Le succès est au rendez-vous. Les organisateurs qui actuellement préparent l’événement, attendent cette année 6 à 8000 visiteurs et 120 exposants parmi les meilleurs professionnels de la formation, du coaching, de l’orientation et de la reconversion.


S’ORIENTER, SE FORMER TOUT AU LONG DE LA VIE POUR TRAVAILLER…


Aujourd’hui, dans une économie mondialisée et fortement concurrentielle, les entreprises ont besoin de personnels qualifiés pour s’adapter aux mutations et répondre à leurs objectifs. C’est une certitude : les mieux formés sont aussi les plus recherchés pour accéder à l’emploi ou évoluer au sein de leur entreprise.
L’offre de formation et de conseil existe mais elle est bien souvent atomisée et trouver une réponse à ses besoins peut s’avérer compliqué…
Pour répondre à cette exigence d’information et de mise en relation, l’association d’intérêt général ASSPRO organise son 3 eme Salon Régional OUEST-FORMATION « Se former tout au long de la vie…pour l’emploi » dédié aux adultes (17, 67 ans).

 

 

OUEST-FORMATION S’ADRESSE À UN TRÈS LARGE PUBLIC (NIV.VI À NIV.I)


Salariés souhaitant évoluer dans leur fonction et en attente de propositions,
Demandeurs d’emploi en recherche de qualification, en reconversion ou souhaitant reprendre des études, Chefs d’entreprise, DRH, responsables et acheteurs de formation en veille sur l’évolution de l’offre et les avancées pédagogiques.

 

Muriel PENICAUD, ministre du travail

LES EXPOSANTS : DES PROFESSIONNELS RECONNUS…


Le Salon Régional OUEST-FORMATION a pour ambition de réunir des acteurs reconnus pour leur efficacité dans leurs domaines d’action. L’objectif est de fournir aux visiteurs salariés, demandeurs d’emploi, acheteurs de formation… des solutions pertinentes dans les domaines :Orientation, formation continue , alternance, apprentissage, Contrat de Pro, reconversion, formation qualifiante , Bilan de Compétences, Conseil en Evolution Professionnelle, coaching, Validation des Acquis, financements, Congé Individuel de Formation, Compte Personnel de Formation, MOOC, e-formation…
Pour en savoir plus : www.ouest-formation.org

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn