L'information pour travailler autrement

Norauto recrute 3000 personnes sur 3 ans

 Norauto accélère sa transformation et offre la possibilité d’intégrer 3000 talents en CDI, en 3 ans. En rejoignant les 6000 collaborateurs de l’entreprise, les nouveaux recrutés participeront aux challenges partagés par tous : accompagner la dynamique de développement du réseau, enrichir la qualité de l’expérience client et proposer des services toujours plus innovants.

 

400 centres et 3000 emplois en CDI proposés dans toute la France

Fort de son réseau de 400 centres répartis sur toute la France, Norauto propose un panel de métiers riches et variés couvrant l’ensemble des compétences liées aux nouveaux enjeux de l’entreprise. Ces prévisions de recrutement concernent l’ensemble du territoire dont un quart dans la région Ile de France. Le réseau Norauto recrute en CDI, principalement sur les fonctions commerciales et techniques: directeur de centre, chef d’atelier, coordinateur gestion et commerce, technicien électricien, mécanicien, technicien monteur, responsable vente, vendeur conseil…

Environ 300 postes seront proposés au siège social de l’entreprise, notamment aux métiers du digital et aux services informatiques.

Une vision connectée aux nouvelles générations

Norauto accueille plus de 500 alternants et stagiaires chaque année et oropose des emplois saisonniers en atelier et en magasin de mi-juin à mi-août pour répondre au pic d’activités lié aux départs en vacances.

« Dans la période d’innovation accélérée que nous vivons, Norauto a compris que le statut de la voiture individuelle va   énormément évoluer. Il prendra des formes nouvelles et nécessitera une offre élargie de services et d’expériences. Pour   relever le challenge de cette mutation, nous sommes à la recherche de 3000 talents en 3 ans, prêts à relever le défi avec   nous. Accessibles à partir du BEP jusqu’au bac + 5, nos offres d’emploi sont proposées à tous ceux et toutes celles qui   souhaitent vivre une carrière de façon open et agile dans un secteur qui les passionne. Nous leur garantissons d’être   formés et accompagnés tout au long de leur parcours. Et je souhaite insister sur un point essentiel : nous souhaitons   féminiser nos effectifs et ouvrir l’ensemble de nos métiers à toutes celles qui sont passionnées par nos métiers d’avenir. »   déclare Stephane Wilmotte, DRH de Norauto.

La formation et l’évolution au coeur de toute carrière 

Afin d’accompagner au mieux l’évolution des hommes et des femmes dès leur entrée dans l’entreprise, Norauto s’est dimensionné depuis des années en véritable école de formation. 30 sites de formations sont répartis en France, animés par 120 formateurs internes. Plus de 63 000 heures de formation et 5 600 stages sont dispensés chaque année. Favorisant la mobilité en France et à l’international, Norauto s’attache à stimuler l’évolution de carrière de ses collaborateurs-trices en leur proposant les parcours zig-zag. Du réseau au siège, du siège au réseau, ils développent leurs compétences et leur vision de l’entreprise pour mieux piloter leur carrière et ses évolutions.

  • 90% DES CHEFS D’ATELIER
  • 74% DES RESPONSABLES VENTE
  • 87% DES DIRECTEURS DE CENTRE
  • 100% DES DIRECTEURS DE SECTEUR ONT ÉVOLUÉ EN INTERNE

 

3 0 sites de formation en France, 120 formateurs internes, plus de 71 400 heures de formation en présentiel par an, 5 600 stages dispensés par an, 140 modules e-learning, 10 200 jours de formation, 6 parcours longs (dont 3 certifiants), 1 organisme évaluateur climatisation