L'information pour travailler autrement

Retraites: Génération Mouvement, vent debout !

Générations Mouvement souhaite faire entendre la voix des 16 millions de retraités de France ! À l’occasion de l’Assemblée générale qui s’est déroulée récemment à La Rochelle, Générations Mouvement (84 fédérations départementales et 17 unions régionales), a voté une motion en faveur du pouvoir d’achat des retraités.

1er réseau national de seniors et de retraités en France avec plus de 600 000 adhérents, Générations Mouvement souhaite prendre part au dialogue avec les partenaires sociaux ; notamment dans le contexte des réformes de retraites engagées par le Gouvernement.

L’association a pour ambition de devenir un interlocuteur privilégié auprès des pouvoirs publics et de souligner le rôle essentiel joué par les seniors et retraités dans la société. Henri Lemoine, président national de Générations Mouvement, est ouvert au dialogue avec les partenaires sociaux et le Gouvernement :

« Nous sommes la première fédération de retraités en France avec, à notre actif, plus de 100 000 bénévoles et 8 500 associations qui œuvrent au quotidien pour la promotion de la santé et du bien vieillir et qui contribuent au développement du lien social dans les villages et les quartiers. Nous entendons peser dans le débat public – en tant qu’association d’utilité publique – et remédier à l’impasse aujourd’hui du blocage des retraites complémentaires pour trois ans, de la suppression de la demi-part pour les veufs et les veuves ou encore de la récente augmentation de la CSG. Nous sommes convaincus que des mesures compensatoires raisonnables sont envisageables. »

À propos de Générations Mouvement

Depuis plus de 40 ans, Générations Mouvement participe au dynamisme de la vie locale et au maintien du lien social entre toutes les générations. Avec 8 500 clubs répartis dans 84 fédérations départementales, l’association compte plus de 600 000 adhérents

Renseignements : Générations Mouvement – Fédération nationale 60, rue de Londres – 75008 Paris 01 53 42 46 01 / federation-nationale@gmouv.org / www.generations-mouvement.org