L'information pour travailler autrement

Technicien CAF

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX CANDIDATS ÉLIGIBLES AU CDD SENIOR
(+ 57 ans et au moins 3 mois d’inscription à Pole Emploi).

Dans le cadre de la généralisation de la garantie des impayés de pension alimentaire et de notre rôle de pivot pour les Caf de la région Pays de la Loire, vous contribuez à la résolution des litiges des impayés de pensions alimentaires et à la gestion de l’Allocation de soutien familial recouvrable.

Mission/Activités

*Vous gérez les dossiers d’allocation de soutien familial recouvrable : vous déterminez les droits des allocataires en fonction des pièces transmises (jugements…) et instruisez les dossiers par l’applicatif NSF.
*Vous réalisez, dans le cadre d’une procédure amiable ou contentieuse, un diagnostic des situations et repérez celles nécessitant un traitement spécifique.
*Vous gérez et suivez le recouvrement des créances issues de pensions alimentaires impayées dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.
*Vous assurez les relations externes avec les créanciers et débiteurs, les administrations et gérez les correspondances avec les avocats, les greffes des tribunaux et les huissiers de justice.

 

lire la fiche détaillée, postuler: OFFRE D’EMPLOI TECHNICIEN GIPA CAF 44 (1)