L'information pour travailler autrement

En forte croissance, les transports MALHERBE recrutent

 Malherbe, un des leaders français du transport de marchandises générales, en lots et groupage anticipe une croissance de 15 % en 2017 et  recrute dans plusieurs départements en France.

D’ici la fin de l’année, le groupe compte employer près de 100 nouveaux collaborateurs dans ses différentes agences de l’Hexagone et dans tous les métiers du groupe. Malherbe propose des métiers diversifiés et un accompagnement de terrain Le groupe affiche une grande diversité de métiers pour tous types de profils.

La société recherche principalement des conducteurs, des mécaniciens, des formateurs mais également des commerciaux pour développer son portefeuille client ainsi que du personnel administratif.

Pour fidéliser ses collaborateurs et garantir la qualité de ses prestations, Malherbe investit fortement dans la formation en lien avec les évolutions règlementaires et techniques. Le groupe a, en effet, développé son propre organisme de formation reconnu.

Afin de recruter dans les meilleures conditions, la société met en place un processus particulièrement rigoureux (entretiens, tests théoriques, tests pratiques…). Ainsi chaque nouveau collaborateur bénéficie de plusieurs jours d’accompagnement. Cela permet de recruter des personnes en adéquation avec ses besoins et valider leurs compétences.

Chaque salarié est formé au plus près du terrain et bénéficie de toute la connaissance et de tout le savoir-faire acquis. « Les besoins sont constants dans ce secteur. Notre groupe compte déjà 1 700 collaborateurs répartis dans toute la France. Après avoir recruté de manière massive ces deux dernières années, Malherbe recherche actuellement une centaine de collaborateurs. Nous sommes ouverts à tous types de profils : de jeunes diplômés à des candidats plus expérimentés, et la plupart de nos offres concernent des postes de conducteurs de poids lourd. Dans tous les cas, nous recherchons des personnes réactives, polyvalentes, rigoureuses et qui ont envie de s'investir » affirme Virginie Nerva, Directrice Commerciale de Malherbe.

 

 

 A propos de Malherbe

Créé en 1953, Malherbe est aujourd'hui un des leaders français du transport de marchandises générales, en lots et groupage. Le groupe s’adresse majoritairement aux secteurs de l’agroalimentaire, des produits de grande consommation, de la grande distribution, de l’industrie, de l'industrie pharmaceutique, de la chimie, de l’énergie, du bâtiment et de la construction, et propose à ses clients des prestations, adaptées à chaque cas, se déclinant autour de cinq grands métiers : la distribution - le transport de marchandises générales - la location de véhicules avec conducteurs - la logistique de produits et publi-promotionnelle - l’organisation de transport. Malherbe poursuit une politique de développement partagée entre croissance externe et croissance organique, tout en enrichissant constamment ses actions de développement durable. En 2017, Malherbe compte 1 700 collaborateurs, 28 agences réparties sur le territoire français, 2 000 moteurs (parc-propre et sous-traitance) et plus de 3 600 références clients, pour un chiffre d’affaires de 250 M€ (année 2016).

Pour en savoir plus :