L'information pour travailler autrement

URGENT: Nantes métropole recrute un développeur économique expert

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction générale déléguée à la cohérence territoriale (DGDCT)

Département territoires et proximité (DTP) – Pôle Erdre et Cens

Nantes Métropole est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Regroupant plus de 900 personnes, soit 40 % des agents de Nantes Métropole, les 7 pôles assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement urbain, de développement économique et d’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

Le pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des communes de Sautron, Orvault, la Chapelle sur Erdre ainsi que sur Nantes Nord.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute pour une durée de 36 mois.

Une développeuse ou un développeur économique expert  Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain

 

Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux

Niveau de fonctionnalité : 3.0

Vos missions

Sous la responsabilité de la directrice du pôle Erdre et Cens, vous accompagnez des projets de développement économique dans les projets NPNRU selon des modèles économiques spécifiques et adaptés à la réalité des quartiers (en priorité Nantes Nord et Grand Bellevue). A ce titre, vous assurez les activités suivantes :

Développement  des projets économiques dans les quartiers

Vous assurez l’émergence et l’accompagnement des projets économiques par la recherche de partenariats nouveaux et spécifiques. Vous êtes en charge d’identifier et d’étudier les différents dispositifs financiers associés aux projets.

Développement de partenariats institutionnels

Vous nouez et développez des partenariats forts avec les différents acteurs institutionnels du renouvellement urbain et de la politique de la ville.

Animation économique territoriale des quartiers NPNRU

Vous développez et gérez les relations partenariales avec les entreprises des quartiers où vous intervenez et vous les mobilisez pour définir une offre de services adaptée à chaque territoire.

Participation active aux dispositifs « projet » de chacun des Quartiers Politique de la Ville

Vous assurez le reporting et la validation technique des projets économiques auprès des instances techniques et politiques de chaque projet de renouvellement urbain. Vous coordonnez, également, l’intégration des projets économiques aux projets globaux de renouvellement urbain.

 

Votre profil

 

Vous disposez des connaissances de l’environnement territorial et des partenaires du renouvellement urbain et de la politique de la ville. Vous possédez une expérience significative de la conduite de projet et de l’accompagnement des entreprises dans une collectivité. Vous maîtrisez les spécificités du montage d’opérations dans les quartiers prioritaires. Votre aisance relationnelle et vos capacités d’animation vous permettent de renforcer les relations avec les différents acteurs du territoire (élus, entreprises, associations, acteurs de l’économie,…). Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants et avez une pratique de logiciels métiers.

 

Vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé ? En application du principe d’égalité d’accès à l’emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.

Vous êtes fonctionnaire de catégorie A, ou êtes sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux.

 

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

 

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Claire PARDA au

02 51 83 65 01

 

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Carol RONDEAU, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°2 au 02 52 10 81 83.

 

Ce poste vous intéresse ?

 

Adressez votre dossier de candidature avant le vendredi 13 avril 2018

 

– CV et lettre de motivation,

– dernier bulletin de salaire

– dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH

en indiquant la référence de recrutement 9208

 

 

 

Déposez votre candidature

 

Par mail

Envoyez vos documents au format pdf à :

recrutementpermanent-2@nantesmetropole.fr

 

Par courrier

Mme la Présidente – Nantes Métropole

Département ressources humaines

EDC – EMCRH N°2

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes cedex 9

 

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l’usage du département des ressources humaines et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en vous adressant à la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus).