L'information pour travailler autrement

Initiative: VOLKSWAGEN propose le corpoworking

Soucieux de se rapprocher de ses publics le groupe Volkswagen a inventé une forme élaborée du coworking : le corpoworking.

 

Le coworking qui consiste à louer un local ou un bureau « avec d’autres » est en général pratiqué par des pépinières d’entreprises ou des professionnels du domaine.

Il faut dire que pour un créateur d’entreprise la formule du coworking est bien utile car elle permet de disposer d’un local à prix très raisonnable, à l’heure, au mois, toutes les formules sont possibles, de côtoyer d’autres professionnels et ainsi de bénéficier de synergies.

La différence du corpoworking avec le coworking est simple : c’est une entreprise qui met à disposition des créateurs, personnes extérieures, ses locaux disponibles.

Il est donc désormais possible de bénéficier d’un bureau dans une concession Volkswagen, sous réserve qu’elle participe à l’action, bien entendu. Cette action découle d’un accord passé avec la société bordelaise Base 10.

Les tarifs sont modiques, pour ne pas dire très compétitifs : La place dans un open space  coute  neuf euros, le bureau fermé est  à partir de à 15 euros et la place en salle de réunion à trois euros. Le coworker peut en sus bénéficier de la cafétéria et autres services annexes.